Un lieu magique
- Amèle Debey
- 23 janv. 2023
- 1 min de lecture

© Le Bateau-Lune
Peu avant Noël, j’ai découvert un lieu magique: le théâtre du Bateau-Lune à Cheseaux-sur-Lausanne (LE BATEAU LUNE - Théâtre le Bateau-Lune). Je suis allée y voir jouer Le Drôle de Noël de Monsieur Scrooge, un conte classique de Charles Dickens. Le public, toutes générations confondues, était aux anges… et moi aussi! Deux comédiennes et trois comédiens de talent, formés dans différentes écoles, nous ont en effet régalés de leur art dans un endroit unique et plein de charme.
C’est à quelques pas de l’arrêt Bel-Air du LEB que se niche cette ancienne chapelle de l’Eglise libre transformée en «théâtre de poche». La salle de spectacle de cinquante places est fort bien équipée et aménagée. La soirée peut se poursuivre en poussant la porte d’à-côté pour entrer dans un «mini-café» très accueillant. Là se retrouvent à la lumière des chandelles, après le spectacle, public et artistes. Et ce moment de convivialité se prolonge éventuellement dans le LEB si vous avez comme moi la chance de rentrer jusqu’à Lausanne en devisant avec l’un des comédiens.
Un seul conseil: précipitez-vous sur le site pour réserver vos places, car les prochains spectacles (22-23 SAISON - Théâtre le Bateau-Lune (bateaulune.ch) promettent de belles découvertes! En mars, un classique «bien de chez nous» est à l’affiche, Les quatre doigts et le pouce de René Morax. Attention: plusieurs soirs affichent d’ores et déjà complets!
Anne Sandoz Dutoit, licenciée en lettres et théologienne
Comments