top of page

«Très peu d’argent va vers la communication scientifique de qualité»

Dernière mise à jour : 29 nov. 2022

Claire-Anne Siegrist est pédiatre et vaccinologue. Directrice du Centre de vaccinologie, elle a contribué à piloter la stratégie vaccinale de la Suisse durant la crise Covid, en surprenant parfois par sa modération, mais sans jamais cacher ses positions. Lassée par les polémiques incessantes, la professeure préfère désormais s’intéresser à l’hypnose. Pour L’Impertinent, elle a néanmoins accepté de revenir sur ces deux dernières années plutôt mouvementées, afin de fournir sa lecture et surtout son expérience des événements.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à limpertinentmedia.com pour continuer à lire ce post exclusif.

1 279 vues8 commentaires

8 commentaires


gilles auric
01 janv. 2023

Comment avez-vous pu préconiser une vaccination massive de la population avec un produit inconnu développé en quelques mois ?

J'aime

chmottiez
13 déc. 2022

quelques remarques suite à vos propos, claire-anne siegrist, ainsi que ma réponse quelque peu détaillée à une question que vous posez à deux reprises


A.

à ce jour, l’azithromycine n’a pas fait ses preuves dans le traitement du covid bénin, où elle a aussi pas mal d’effets secondaires.

à ce jour, elle n’a pas fait ses preuves non plus dans les covids sévères…


faux. des médecins indépendants ont inclus l'azithromycine dans leurs protocoles de traitement précoce avec de très bons résultats.


B.

la pandémie, c’est la diffusion d’un virus dans le monde entier.


faux. les virus induisant les symptômes grippaux se propagent dans le monde entier et il ne s'agit pas de pandémie.

si les médecins et les scientifiques de…


J'aime
luc4
15 janv. 2023
En réponse à

Merci pour ce commentaire détaillé et lucide.

Ce serait bien que Mme Sigrist y réponde.

J'aime

Eric G
Eric G
30 nov. 2022

Mme Sigrist ne fait pas allusion à l'interdiction qui a été donnée, très vite, aux médecin de prescrire des traitements pour leurs patients, et la quasi interdiction aux patients de consulter.

J'aime

Bernard
29 nov. 2022

En 2014 déjà, la collusion entre les chercheurs médecins et Big-Pharma était dénoncée, car sans l’apport financier de ces dernières, la recherche et les chercheurs sont "morts" ! Fini le prestige d'être à la tête d'un chaire universitaire prestigieuse.... comme, par ex., celle de la vaccinologie au HUG https://www.facebook.com/letribunaldunet/videos/444735621183614

J'aime

PierreP
28 nov. 2022

Merci d'avoir offert à Mme Siegrist une plateforme large, qui lui permet de s'exprimer et pour nous lecteurs de mieux comprendre son raisonnement. Même si on veut bien admettre la bonne foi, la sincérité et un certain discernement bienvenus chez Mme Siegrist, ce qui m'étonne est le nombre de fois où elle admet ne "pas connaître les études" et où certaines affirmations sont insuffisamment différenciées (définition de "pandémie", "pleins de gens à risque" etc.). Les 300 pages du Rapport d'évidences de la plainte contre Swissmedic (https://plaintecorona.ch/), - incluant également un graphique des signaux d'alarme identifiés au cours du temps -, les analyses statistiques de Raimund Hageman (https://www.youtube.com/@realdatahero6607/featured), les prises de position de la pharmacienne Kati Schepis, notamment sur l'étude israélienne…

J'aime
bottom of page