top of page

Paris 2024: des Jeux olympiques pas si inclusifs?

Le message du comité organisateur de Paris 2024, comme du metteur en scène de la cérémonie était on ne peut plus clair: l’inclusivité devait être le maître mot de ces Jeux. Mais laquelle?

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à limpertinentmedia.com pour continuer à lire ce post exclusif.

368 vues2 commentaires

2 Comments


Les médias français de toute évidence ne semblent pas tellement intéressés par les jeux paralympiques et la vie politique française est à nouveau au centre des préoccupations des commentateurs sur les chaînes de télévision privées. Il n'est pas impossible que le Président Macron attende la fin de ces jeux pour nommer un Premier Ministre mais il s'agirait là d'opportunisme puisqu'il est dans une situation très inconfortable.

Chantal

Like

Les Jeux Olympiques, souillés autant par la "politique" que par la "finance" ne sont plus guère qu'une vitrine médiatico-politico-commerciale pour que les dirigeants de la nation hôte puisse faire sa propagande... et faire passer en douce ses édits destinés à soumettre un peu plus sa population.

Paris a juste fait la promotion de la dernière industrie profitable sur sol européen (le tourisme de masse) avec celle des produits "de luxe" (comprenez, surfaits mais permettant de paraître plus aisé qu'on ne l'est la plupart du temps). Le Prince de Macronie et sa clique en ont profité pour avoir une fête destinée aux plus aisés, le petit peuple des larbins et de la plèbe productive étant priée de se contenter des chaînes…

Like
bottom of page