top of page

Moniteurs d'auto-école dans l'impasse financière

Dans un secteur marqué par de nombreux changements légaux, la baisse du nombre de cours pour élèves conducteurs et l'activité de moniteurs non agréés qui appliquent des tarifs défiant toute concurrence, les professionnels des cours de conduite tirent la langue, voire le frein à main.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à limpertinentmedia.com pour continuer à lire ce post exclusif.

654 vues3 commentaires

3 comentários


eric.videlier
07 de jul.

Malgré tous les efforts déployés par le lobby routier et l'écrasante majorité des médias mainstream, la voiture (et ses indécrottables aficionados) commence enfin à souffrir de ses nombreuses tares que sont les pollutions diverses (visibles, mais aussi surtout invisibles pour les modèles électriques) pour leur construction, leur exploitation et leur partiel recyclage, mais aussi pour son envahissement (combien de constructions, y compris souterraines, juste pour garer ces tas de ferraille et plastique durant la majorité de leur temps d'existence?). Et encore, on ne parle pas trop des coûts réels de ce mode de transport dans les foyers, avec des revenus qui, lentement mais sûrement, s'érodent "grâce" aux politiques néolibérales qui, pourtant, bénéficient de la bagnole et en font l'une de…

Curtir
Respondendo a

Je suis abasourdi par ce déversement de points négatifs attribués à la voiture.

Bien entendu nous vivons un changement de paradigme, mais il ne faut pas vouer aux gémonies ce qui a permis incontestablement à l'humanité de progresser dans de nombreux domaines. Pourquoi tant de haine inutile ?

Un exemple pris au hasard : Sans la voiture, la Commune d'Echallens serait-elle aussi accessible ?

Curtir

suzette.s
07 de jul.

La question du rôle "négatif" de la voiture électrique est très importante. Merci d'attirer aussi l'attention sur cette question-là.

Bonnes vacances et au plaisir de vous lire à la rentrée.

Curtir
bottom of page