top of page

Mobilisation éclair anti-Loi Covid, le signe d'une démocratie qui fonctionne?

Dernière mise à jour : 29 mars

Selon toute vraisemblance, les Suisses devront bientôt voter à nouveau sur la loi Covid-19, remise en question pour la seconde fois par plusieurs associations qui se targuent de lutter pour les libertés individuelles et contre la manipulation d’Etat. Les voix en faveur d’un nouveau référendum semblent en effet suffisantes. Comment les opposants ont-ils fait pour récolter toutes ces signatures en un temps record? Comment interpréter cette mobilisation de masse? Et ont-ils, ce coup-ci, une chance de remporter la bataille? Nous le leur avons demandé.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à limpertinentmedia.com pour continuer à lire ce post exclusif.

3 Comments


philippeleignel
Jul 04, 2021

Curieusement, la presse "standard" (que j'appellerais volontiers médiocratique ou démagogique) n'a que très peu parlé (voire pas du tout) du succès remporté par "les amis de la constitution" dans leur récolte de signatures... En fait, c'est très simple : la doxa officielle a un attrait irrésistible pour les sycophantes que beaucoup de journalistes sont devenu-e-s par nécessité économique, hélas, notamment à cause de la concurrence féroce que constituent les réseaux sociaux dans la quête des marchés publicitaires. De toute manière, dans un univers dominé par le marché, la corruption est la règle, l'intégrité l'exception, chère Amèle, et l'information est désormais une marchandise comme une autre - sauf chez toi...

Like

Manaki Foin
Manaki Foin
Jul 04, 2021

Merci pour votre travail Amèle.

Like

"«Le sujet en lui-même, le fait d’interroger cette organisation particulière, extraordinaire, qui ne peut se mettre en place qu’en opposition à la démocratie directe en tant que telle est légitime. Je pense qu’ils vont trop loin dans leur argumentation, mais la question est réelle.»"


On est pas à une contradiction près. La question est réelle ou non? Le reste n'est qu'enfumage.

Like
bottom of page