top of page

«Les JO étaient l’occasion de promouvoir la surveillance algorithmique»

Dernière mise à jour : 12 août

Fabrice Epelboin est un entrepreneur dans le numérique. Il a monté une dizaine d’entreprises spécialisées entre autres dans la cybersécurité. Après s’être essayé à la création de médias, lors desquelles il a mené des investigations sur les technologies de surveillance, allant parfois jusqu’à révéler des secrets d’Etat, il est revenu à ses premières amours. Ce serial startupeur, qui n’a pas sa langue dans sa poche, aborde les dessous de la panne informatique mondiale qui a secoué la planète mi-juillet. Qui n'a pas été touché et pourquoi? Réponse ici.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à limpertinentmedia.com pour continuer à lire ce post exclusif.

1 502 vues6 commentaires

6 comentaris


luce.comte
13 d’ag.

Bravo pour cette interview! Aparté au sujet de la soi-disant éthique des médecins: une connaissance en contact direct avec ceux-ci m'a rapporté que la plupart ont signé un "serment d'hypocrite" tant pour lui ils ne sont à la recherche que du business...

M'agrada

Eric G
Eric G
12 d’ag.

Monsieur Epelboin n'a pas besoin de nous faire du "BFM TV" sur la Russie, sinon article intéressant.

M'agrada

Viv
Viv
11 d’ag.

Merci pour cette longue interview !

Qui donne l’occasion d’aborder toute une série de sujets, c’était très intéressant et accessible ! Pour des non-spécialistes ! Top !

M'agrada

eric.videlier
11 d’ag.

Très intéressant entretien. Cela dit, dommage que Fabrice Epelboin n'ait pas davantage de sens critique et analyste, et de ce fait il se retrouve lui-même (à son insu?) quelque peu formaté par l'environnement dans lequel il gravite: ainsi, est-ce le fait de fricoter au sein de la mafia BFM TV qui lui fait penser que la France Insoumise serait d'extrême-gauche, reprenant ainsi les propos créés par une certaine droite uniquement pour diaboliser ce mouvement qui a pour "tort" principal de s'opposer frontalement au rouleau-compresseur de la droite et ses médias, tout en séduisant un parti socialiste dont la seule "qualité" est l'opportunisme affairiste?

M'agrada

arturop34
11 d’ag.

Interview passionnante , la réalité et la complexité du monde numérique crée et façonnée par l’avidité et la cupidité humaine … inquiétant, stupéfiant, fascinant…

M'agrada
bottom of page