top of page

L'HRC fait marche arrière et interdit l'ivermectine malgré des centaines de bons résultats

Dernière mise à jour : 8 janv. 2023

Dernièrement, les loufoqueries américaines ont remplacé les relais d’études sérieuses dans les médias francophones qui abordent le thème de l’ivermectine. Pourtant, il existe bel et bien une expérience clinique qui plaide en faveur de la molécule. En Suisse romande aussi, des médecins la prescrivent au sein d’une institution reconnue. Du moins, c'était le cas jusqu’à la semaine dernière. Explications.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à limpertinentmedia.com pour continuer à lire ce post exclusif.

12 713 vues4 commentaires

4 Comments


prolibertate
Sep 24, 2021

Il y a de très nombreuses études qui démontrent l'efficacité de l'Ivermectin. La toute derière a été officiellement publiée par NIH en début Septembre, suite a sa publication dans New Microbes en août: New Microbes New Infect. 2021 Sep; 43: 100924. Published online 2021 Aug 3.

doi: 10.1016/j.nmni.2021.100924

PMCID: PMC8383101

PMID: 34466270

Ivermectin: a multifaceted drug of Nobel prize-honoured distinction with indicated efficacy against a new global scourge, COVID-19


A.D. Santin, D.E. Scheim, P.A. McCullough, M. Yagisawa, and T.J. Borody


Il est désormais totalement impossible de prétendre qu'il n'y aurait pas d'étude valable confirmant l'efficacité de l'Ivermectin.

Ne pas préscrire un médicament à l'efficacité démontrée est de la maltraitance des patients - et ceci juste pour pousser tout le monde à se…


Like

Bonjour,


Je suis un "simple" citoyen, mais j'ai écrit dès décembre 2020 à l'OFSP, dès janvier à la société suisse d'infectiologie (qui émet les "guidelines" de prise en charge), puis également au groupe "clinical care" de la Task Force, ainsi qu'aux membres francophones de la commission de la santé du parlement fédéral.

J'ai transmis tous les documents scientifiques qui me semblent les plus significatifs, méta-analyse de Bryant et al., de Kory et al., ainsi que l'article de review de Omura (j'ai parfois ajouté quelques sources supplémentaires au fur et à mesure de leur publication). Je l'ai toujours fait par lettre recommandée avec copie à un avocat, pour que ce soit présentable dans le cadre de procédures juridiques potentielles.

J'ai reçu…


Like

antoinevonnez
Sep 14, 2021

Est-ce que les groupes pharmaceutiques ne feraient pas pression afin que les hôpitaux, médecins, etc. ne prescrive pas des molécules dont les brevets sont libres comparé à ceux qui rapportent "encore" un peu d'argent car les temps sont durs financièrement ???

Like

philippeleignel
Sep 14, 2021

Un médecin (on ne va pas dire qui c'est et où il officie dans le régime policier que nous vivons présentement - si vous savez son nom, je vous en prie, taisez-vous!) qui connaît bien M. Oriol Manuel m'a déclaré (en privé et dans le secret absolu de son cabinet capitonné) que celui-ci était, en quelque sorte, contraint de faire condamner l'ivermectine par tous les moyens parce que si l'ivermectine est employée avec succès, cela prouve qu'il a mal soigné ses patients, ce que ce petit monsieur ne peut pas se permettre, son fauteuil risquant de lui échapper. L'étonnant, ici, c'est que la liberté de prescrire puisse disparaître aussi facilement. On voit à quel point les institutions de santé étatiques…

Like
bottom of page