top of page

la chronique de paul watson
🇫🇷
🇬🇧
Militant écologiste américano-canadien, le capitaine Paul Watson a consacré sa vie à la défense de la biodiversité marine. Fondateur du mouvement Sea Shepherd et de la Captain Paul Watson Foundation (CPWF), il s'est juré de mettre un terme à la chasse à la baleine. Traqué par le Japon et emprisonné par le Danemark en 2024, Paul Watson a récemment été libéré et poursuit son combat pour les océans.



23 févr.9 min de lecture
La guerre catastrophique imminente contre la Vie dans les abysses
Le capitaine Paul Watson raconte la naissance de la menace que pose l'exploitation minière en eaux profondes sur l'écosystème océanique.
2


23 févr.9 min de lecture
The Looming Catastrophic War on Life in the Deep Sea
Captain Paul Watson tells the story of the birth of deep-sea mining and the threat it poses to the ocean ecosystem.
0


28 janv.11 min de lecture
Faire son (bon) temps pour les baleines au Groenland
Dans sa première chronique, Paul Watson raconte son arrestation et son emprisonnement, dans une prose facétieuse quasi poétique.
2


27 janv.11 min de lecture
Doing Good Time for The Whales in Greenland
In his first column, Paul Watson recounts his arrest and imprisonment in facetious, almost poetic prose.
0
bottom of page